• Ferrari FXX

    Ferrari FXX
    Ferrari FXX
    Constructeur : Ferrari
    Production totale 30 exemplaires
    Classe Sportive
    Carrosseries Coupé
    Performances
    Motorisations V12 Aluminium à 65° -
    6,2 L
    Puissance (ch) 800 (860 modèle 2008) ch
    Puissance (kW) 597 kW
    Couple 687 Nm
    Vitesse maximale 358.3 km/h
    Accélération 0 à 100 km/h en 2.2s a 2.4 s
    Transmission Propulsion / Séquentielle 6 rapports
    Dimensions
    Longueur 4 702 mm
    Largeur 2 035 mm
    Hauteur 1 147 mm
    Poids 1 155 kg

     

     

    <script type="text/javascript"></script>

     

    Généralités [modifier]

    La Ferrari FXX est, dit-on, la GT la plus avancée et aboutie techniquement produite par la firme de Maranello jusqu'ici[réf. nécessaire]. L'usine a annoncé un prix de 1,800,000 € HT et le deuxième siège est en option.

    Plus de 400 propositions d'achat ont été soumises à Ferrari alors que seulement 29 exemplaires étaient en vente (un 30ème crée spécialement pour Michael Schumacher). Tous ont trouvé preneur suite à des tests effectués par Ferrari pour assurer tant la solidité financière des acquéreurs que leurs capacités à piloter ce prototype. Seuls les clients privilégiés eurent la possibilité d'acheter cette voiture.

     

    Technique [modifier]

    Le véhicule est équipé d'un V12 à 65° qui développe 860 chevaux à 9 500 tours/minute accouplé à une boîte séquentielle à 6 rapports et une injection électronique. À ce niveau de performance, les pneus sont très importants : c'est pour cela que Ferrari a préparé des pneus slicks Bridgestone qui sont installés sur des jantes de 19 pouces. Des freins à disque ventilés céramiques sont prévus. La FXX n'est cependant pas homologuée pour la route et aucun championnat ne sera créé. Tout client est pilote essayeur chez la scuderia Ferrari pour la somme de 1 500 000 €. Pour ce prix, les vingt-neuf acheteurs disposent d'un accès privé au circuit pour deux ans, et ont à leur disposition les techniciens de la Scuderia. De plus, les pédales et le sièges sont moulés en fonction de la morphologie du pilote.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique