• Peugeot 107

    Peugeot 107

    Peugeot 107
    Peugeot 107
    Constructeur : Peugeot
    Classe Citadine
    Carrosseries 3 et 5 portes
    Performances
    Motorisations 1.0 VVT-i 68 ch
    1.4 HDi 54 ch
    Transmission boîte manuelle ou robotisée 5 vitesses
    Dimensions
    Longueur 3 430 mm
    Largeur 1 630 mm
    Hauteur 1 470 mm
    Poids de 790 à 890 kg
    Chronologie des modèles (2005 -)
    Peugeot 106
    Peugeot 108

    La Peugeot 107 est une automobile urbaine du segment A pour 4 personnes à 3 et 5 portes vendue par Peugeot depuis 2005.

    <script type="text/javascript"></script>

    Histoire 

    La 107 est construite dans une usine commune à PSA et Toyota à Kolín en Tchéquie. Elle utilise ainsi la même plate-forme et comporte de très nombreuses pièces en commun avec les Citroën C1 et Toyota Aygo. Ces trois véhicules ont été présentés en première mondiale au Salon international de l'automobile de Genève et lancées en série le 28 février 2005.

    La décision de produire ces voitures d'entrée de gamme a été prise le 12 juillet 2001, lorsque les présidents de Toyota et de PSA Peugeot Citroën, Fujio Cho et Jean-Martin Folz, ont décidé de produire une petite voiture en commun pour en partager les coûts de développement et lui garantir des tarifs attractifs à partir de 8 500 euros.

    Les voitures concurrentes sont les Renault Twingo, Smart Fortwo, Fiat Seicento et Fiat Panda, Daihatsu Cuore, Chevrolet Matiz,...

    Spécificités 

    La Peugeot se démarque par ses feux avant en amande et sa grande grille d'aération située sous la calandre.

    Elle est disponible en deux finitions (Trendy et Urban).

    Les appuie-tête avant sont intégrés, les vitres arrière sont à compas sur les version à 5 portes, et fixes sur les versions à 3 portes.

    L'avantage est que cette voiture possède un faible coût d'entretien, au niveau des accessoires ; ainsi un seul essuie-glace à l'avant, un seul feu de recul et anti-brouillard, des jantes de 13 pouces, bref tout pour réduire le coût de la voiture.

    La boite de vitesse est un peu longue et n'est pas vraiment adaptée à la conduite sportive. Néanmoins elle convient pour la conduite en ville.

    La sécurité et l'habitabilité font partie des point forts de cette voiture : quatre personnes peuvent y prendre place confortablement. La consommation de ces modèles s'avère en dessous de la moyenne, comparée aux véhicules de même type.


    Le ralenti est à environ 900 tr/min et avec le plein (38 litres) comptez 500 km en ville, et presque 700 sur autoroute (à 110km/h).

    Moteur 

    La Peugeot 107

    Du point de vue de la motorisation, ce sont des blocs de 1 litre à 3 cylindres et 12 soupapes essence d'origine Toyota et le diesel 1,4 litre diesel HDi 4 cylindres et 8 soupapes équipés des technologies les plus récentes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :