• Présentation de la (Aston Martin Vanquish)v12

    Aston Martin V12 Vanquish
    Aston Martin V12 Vanquish
    Constructeur : Aston Martin
    Classe GT
    Carrosseries Coupé
    Performances
    Motorisations Essence V12 5,9 L
    Puissance (ch) 465 ch
    Couple 556 Nm soit 56,7 Nm
    Vitesse maximale 306 km/h
    Accélération 0 à 100 km/h en 4,7 s
    Émission de CO2 396[1] g/km
    Transmission Propulsion
    Semi-automatique 6 rapports
    Dimensions
    Longueur 4 665 mm
    Largeur 1 719 mm
    Hauteur 1 143 mm
    Poids 1 820 kg
    Aston Martin V12 Vanquish
    Aston Martin V12 Vanquish

    L'Aston Martin V12 Vanquish est une automobile de la marque Britannique Aston Martin, présentée pour la première durant l'automne 2000, et commercialisée pendant l'été 2001.

    Avec ce nouveau modèle, Aston Martin se dote d'un véhicule capable de rivaliser avec les GT les plus performantes du marché. En effet, même si l'Aston Martin V8 ou la Vantage possédaient les performances nécessaires, leur technologie était dépassée. La Vanquish doit mêler le meilleur des deux, une technologie de pointe dans un véhicule artisanal construit à Newport Pagnell. Ce modèle remplace donc la V8 dans les ateliers traditionnels de la marque et est construite à la main. C'est pourquoi la production sera limitée à 300 exemplaires par an, versions coupé ou coupé 2+2 confondues. Les ateliers ont toutefois été largement modernisés afin de garantir un haut niveau de qualité.

    <script type="text/javascript"></script>

    Design 

    La ligne est née sous le crayon de Ian Callum, "papa" de la DB7 et de la Project Vantage à laquelle la Vanquish doit l'essentiel. La ressemblance avec la DB7 est frappante, mais la Vanquish paraît nettement plus puissante, là où la DB7 se fait élégante et racée. On retrouve naturellement la calandre traditionnelle, ainsi que les écopes d'air sur les ailes avant. Avec ce design, c'est clairement la lignée des DB4, 5 et 6 qui est mise en valeur, tandis que la lignée des DBS, V8 ou Virage est écartée. L'arrière plus massif que celui de la DB7 traduit la puissance de l'engin, bien campé sur ses roues de 19", chaussant des Yokohama 255/40 ZR à l'avant et 285/45 à l'arrière (avec contrôle en continu de la pression). Les disques de frein sont ventilés et perforés avec un diamètre de 355 mm à l'avant et 330 mm à l'arrière.

    Habitacle 

    À l'intérieur, l'ambiance et l'odeur du cuir rappellent la tradition britannique malgré une touche de modernité, remplaçant le ronce de noyer par de l'aluminium. La Vanquish affirme ainsi sa sportivité. Le futur acquéreur peut aussi choisir sa couleur de carrosserie, le cuir Connolly et les garnitures intérieures ainsi que la moquette Wilton.

    Un énorme bouton "start engine" permet de faire rugir le V12, la boîte de vitesse (automatique) est quant à elle très bien intégrée étant donnée que le levier de vitesse cède sa place à 4 boutons: P(parking), R(reculer), N(neutre), D (Drive)

    Technologie 

    Avec la Vanquish, Aston Martin abandonne le V8, et se dote d'une gamme entièrement composée de modèles V12. D'une cylindrée de 6.0l, il s'agit ici d'une évolution du V12 de la DB7 Vantage, qui développe 466 ch. Il est associé à une transmission manuelle 6 rapports commandée séquentiellement au volant. L'accélérateur est électronique (drive-by-wire). La transmission, développée par Magneti-Marelli et Ford autorise des changements rapides, ainsi qu'un fonctionnement automatique. Comme sur la Project Vantage, la V12 Vanquish reçoit une structure construite dans les matériaux les plus modernes, puisqu'elle associe l'aluminium à la fibre de carbone et d'autres matériaux composites. L'aérodynamique est soignée, avec en particulier un soubassement plat créant un effet de sol, et assurant un meilleur appui à hautes vitesses. Malgré l'utilisation de matériaux légers, la Vanquish est lourde et ses performances sont à peine supérieures à celle de la DB7 Vantage. Mais, son comportement routier majestueux est toutefois nettement supérieur, ainsi que le niveau de sécurité. La coque en carbone assure une cellule de survie très rigide.

    Filmographie 

    Fiche Technique 

    Motorisation 

    • Type  : 12 cylindres en V à 60°
    • Soupapes par cylindre  : 4
    • Matériaux (culasse/bloc)  : Alliage léger / Alliage léger
    • Position  : Longitudinale avant
    • Distribution  : 2 × 2 ACT (chaînes)
    • Alimentation  : Gestion électronique intégrale double Visteon PTEC
    • Cylindrée  : 5 935 cm³
    • Alésage x course  : 89 × 79,5 mm
    • Rapport volumétrique  : 10,5
    • Puissance maxi  : 466 ch à 6 500 tr/mn
    • Couple maxi  : 560 Nm à 5 000 tr/mn
    • Puissance spécifique  : 77,5 ch/L
    • Couple spécifique  : 94,2 mkg/L

    Transmission 

    • Type  : Propulsion
    • Rapports  : 6, séquentielles, semi-automatiques
    • Autobloquants  : En série + antipatinage

    Châssis

    • Suspensions avants  : Triangles superposés, barre stabilisatrice
    • Suspensions arrières  : Triangles superposés, barre stabilisatrice
    • Freins avants  : Disques ventilés percés (355 mm)
    • Freins arrières  : Disques ventilés percés (330 mm)
    • Antiblocage  : En série
    • Direction  : Crémaillère, assistance variable
    • Tours de volant  : 2,73

    Dimensions 

    • Longueur x Largeur x Hauteur (mm) : 4 665 x 1 719 x 1 143
    • Empattement  : 2 690 mm
    • Jantes avants  : 9" x 19"
    • Jantes arrières  : 10" x 19"
    • Pneumatiques avants  : 255/40 ZR 19
    • Pneumatiques arrières  : 285/40 ZR 19
    • Capacité réservoir  : 80 L

    Poids 

    • Poids constructeur  : 1 820 kg
    • Rapport poids/puissance  : 3,96 kg/ch

    Performances 

    • Vitesse maxi  : 309 km/h
    • 0 à 100 km/h  : 4,7 s

    Consommation 

    • Conduite sportive  : 28,5 L/100 km
    • Autonomie (conduite sportive) : 340 km

    votre commentaire
  • Présentation de la (Aston Martin V8 Vantage)

    Aston Martin V8 Vantage (2008)
    Aston Martin V8 Vantage (2008)
    Constructeur : Aston Martin
    Classe GT
    Carrosseries Coupé
    Performances
    Motorisations Essence V8 4,7 L 32s
    Cylindrée 4 735 cm³
    Puissance (ch) 426 ch
    Puissance (kW) 313 kW
    Couple 440 Nm
    Vitesse maximale 288 km/h
    Accélération 0 à 100 km/h en 4,8[1] s
    Consommation 13,8[2] ℓ/100 km
    Transmission Propulsion
    Manuelle 6 rapports
    Robotisée (option)
    Dimensions
    Longueur 4 380[3] mm
    Largeur 1 865[3] mm
    Hauteur 1 255[3] mm
    Empattement 2 600[3] mm


    Aston Martin V8 Vantage Coupé

    La V8 Vantage est une automobile GT de série de la marque britannique Aston Martin. Aston Martin a déjà utilisé le nom Vantage pour ses modèles de haute performance : les variantes GT.

    La voiture de série, en revanche, est la plus légère et la plus agile des modèles proposés par Aston Martin. À sa sortie, ce modèle est également le plus abordable de la gamme (111 500 ) et le plus adapté à une utilisation quotidienne. Fabriquée entièrement à la main dans l'usine britannique de Gaydon, cette sportive biplace repose sur la plate-forme de la DB9.

    Une première version de l'Aston Martin a été mise en vente en 2005, puis légèrement revue surtout d'un point de vue motorisation, en 2009. Cette Aston se décline en version coupé ou cabriolet (roadster).

    <script type="text/javascript"></script>

    Aston Martin V8 Vantage 

    Design 

    Dans le même esprit que sa prédécesseur, les traits de la V8 Vantage sont directement hérités de la DB7[4].

    Elle est évidemment équipée d'une calandre en T retourné marquant son appartenance à la marque Aston Martin. Cette V8 Vantage se démarque par d'imposants optiques de phares avant, soulignés par un chapelet de petites ampoules à utiliser comme phares de jour. Ces optiques sont intégrés dans la ligne de ce coupé et suivent le profil effilé du capot. En ce qui concerne les optiques de phares arrières, ce sont ceux de sa "grande sœur", l'Aston Martin DB9. On remarque par ailleurs une signature stylistique, désormais sur l'ensemble de la gamme : les ailes avant sont balafrées d'une flèche chromée.

    L'intérieur est sportif et confortable : la position de conduite particulièrement basse[5]. Petit détail par ailleurs côté compte-tours : ce dernier est inversé et effectue sa course dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'Aston Martin V8 Vantage ne démarre pas avec une clé, mais par l'intermédiaire de la Clé Emotion Control Unit. Sur la version 2005, cette clé était en fait un bouton central sur le tableau de bord, mais sur la version 2008, il sagit réellemetn d'une sorte de clé qu'on insère dans une fente et que l'on maintient quelques secondes pour démarrer. Le message Power, Beauty, Soul apparait alors sur la console centrale[2]. Le cuir habille l'ensemble de l'habitacle ; le pédalier est en aluminium de même pour les quelques inserts, se mariant agréablement avec l'anthracite des garnissages[6]. L'ergonomie n'est pas non plus négligée : la disposition des boutons de réglages et le GPS a été revue dans cette version 2009. Coté coffre, celui ci est doté de 300 dm3.

    Bâtie sur la même plateforme HV, un châssis en aluminium extrudé, constitué de pièces rivetées ou collées selon une technique en vigueur dans l’aérospatiale, raccourcie pour l’occasion, la nouvelle V8 Vantage est particulièrement compacte, avec ses 4,38 m de long, ses 1,86 m de large pour une hauteur de 1,25 m[7].

    Le dessin de l'Aston Martin Vantage résulte du designer Henrik Fisker. Malgré la beauté de l'Aston qui fut saluée et applaudie lors du mondial automobile de Detroit, son designer n'a pas reçu le compas d'or, plus haute distinction en matière de design.

    Performances 

    Aston Martin V8 Vantage Coupé

    L'Aston Martin V8 Vantage s'est vu offrir une nouvelle configuration moteur en 2009, ainsi désormais équipée d'un moteur de 4,7 L. Le précédent 4,3 L était manquer de couple à bas régime[8], ce qui disparait sur cette nouvelle version.

    La dénomination de ce coupé Aston indique immédiatement ce qui se trouve sous le capot : il s'agit bien d'un moteur 8 cylindres en V de 4 735 cm3 adoptant une position longitudinale avant, développant pas moins de 426 ch à 7 300 tr/mn pour un couple de 470 Nm à 5 000 tr/mn. Le couple a ainsi bondi de près de 60 Nm, pour le même régime tours. Le moteur sonne grave, un son très caractéristique des Aston Martin actuelles. Grâce à son châssis tout en aluminium composite pour un poids total de 1 570 kg, soit plus de 200 kg de moins que la DB9[6], l'Aston Martin V8 Vantage effectue le 0 à 100 km/h en 4,8 s, soit 0,2 s de moins que la version 2005. Des performances qui permettent à cette Aston d'atteindre une vitesse maximale de 288 km/h.

    Aston Martin, pour cette version 2009, a opté pour un nouveau combiné ressorts/amortisseurs qui s'avèrent plus fermes : de 11% pour l'avant et de 5% à l'arrière de plus en rigidité[8]. La gestion de la boîte robotisée Sportshift suit également quelques modifications pour lui octroyait une plus grande rapidité tout en douceur. Les ingénieurs d'Aston Martin affirme que les phases d'embrayage et de débrayage se font de façon plus progressive grâce à une plus grande rapidité des calculs[8].

    Aston Martin V8 Vantage Roadster [modifier]

    Aston Martin V8 Vantage Roadster
    Aston Martin V8 Vantage Roadster
    Constructeur : Aston Martin
    Classe GT
    Carrosseries Cabriolet
    Performances
    Motorisations Essence V8 4,3 L 32s
    Cylindrée 4 280 cm³
    Puissance (ch) 410 ch
    Couple 410 Nm soit 41,8 Nm
    Vitesse maximale 280 km/h
    Accélération 0 à 100 km/h en 5,1[3] s
    Transmission Propulsion
    Manuelle 6 rapports
    Robotisée (option)
    Dimensions
    Longueur 4 380 mm
    Largeur 1 865 mm
    Hauteur 1 265 mm
    Empattement 2 600 mm

    Comme le veut une longue tradition, Aston Martin a présenté la version décapotable de sa petite (plus compacte que ses prédécésseurs)[9] V8, qui contrairement à la tradition est sobrement nommée Aston Martin V8 Vantage Roadster et non Volante. En pressant un bouton situé sur la console centrale, il lui faudra 18 secondes pour capoter ou décapoter la capote en toile. De plus, cela peut se faire même jusqu'à 50 km/h. Le coffre offre désormais un volume de chargement de 144 dm³ soit 100 de mieux que le coupé.

    Cette Aston cabriolet profite d'un châssis assez rigide qui absorbe les vibrations parasites et ne transcrit pas le gémissement des structures[10].

    Le Roadster reprend le V8 4.3 du coupé. Fort de 385 ch, il profite également d'un couple de 410 Nm disponible à 5 000 tr/min. Ce modèle est disponible depuis avril 2007 avec deux transmissions : une boîte manuelle à 6 rapports et une boîte robotisée inédite à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est effectué en 5,1 s malgré cette fois ci les 1 710 kg, soit 88 kg de plus que la version coupé de 2005.

    Aston Martin V8 Vantage N400 [modifier]

    L'édition spéciale Aston Martin V8 Vantage N400 commémore les accomplissements d'Aston Martin sur le légendaire circuit des 24h du Nürburgring pendant les deux dernières années et est également synonyme de renouveau créatif pour Aston Martin[11]. La Vantage N400 inclut un certain nombre de mises à niveau techniques comme sur le châssis (ressort plus fermes, amortisseurs Bilstein ...). Côté motorisation, le V8 4.3 développe 400 ch et propulse la N400 avec 418 Nm. Le nom de la N400 est alors plus compréhensible : N pour Nürburgring et 400 pour la puissance développée par le moteur.

    La N400 se voit attribuée trois coloris spécifique : un orange Karrussell Orange, le noir Bergwerk et le gris Lightning[12]. L'intérieur quant à lieu est uniquement proposé en noir ; seule la couleur des surpiqures est au choix. La N400 se dote d'un pack Sport octroyant à l'acquéreur différents réglages sur mesure. Ce pack intègre des roues en aluminium fini au graphite pour leur légèreté, des ressorts et des amortisseurs retravaillé et une nouvelle barre antiroulis mais uniquement pour le coupé[13]. Les nouvelles roues prennent de l'importance : elles réduisent la masse non suspendues de façon importante. L'accélération du rythme entraîne l'augmentation de la rétroaction de la direction, tandis que le N400 devient plus sensible, avec beaucoup moins de roulement de caisse[12].

    La Vantage N400 cultive sa rareté : uniquement 480 modèles seront disponibles (240 coupé et 240 roadster). Par ailleurs, une plaque numérotée logée sur le pas de portières est installé sur chaque véhicules.


    votre commentaire
  • Présentation de la (Aston Martin DB9)

     

    Aston Martin DB9
    Aston Martin DB9
    Constructeur : Aston Martin
    Classe GT
    Carrosseries Coupé ou cabriolet
    Performances
    Motorisations Essence, V12 48 soupapes
    Cylindrée 5 935 cm³
    Puissance (ch) 455, puis 477 ch
    Puissance (kW) 335, puis 350 kW
    Couple 570, puis 600 Nm
    Vitesse maximale 300, puis 306 km/h
    Accélération 0 à 100 km/h en 4,9, puis 4,8 s
    Consommation 15,6 à 17,8[1] ℓ/100 km
    Émission de CO2 368 à 421[2] g/km
    Transmission Propulsion
    Boîte manuelle ou automatique 6 rapports
    Dimensions
    Longueur 4 710 mm
    Largeur 1 875 mm
    Hauteur 1 270 mm
    Poids 1 800 kg



    La DB9 est une automobile de la marque Britannique Aston Martin.

    C'est une GT bien élaborée qui marque les ambitions du constructeur. Le bureau de style a été dirigé par Henrik Fisker qui a remplacé Ian Callum et l’étude a porté sur la « force » et la « discrétion ».

    La DB9 n’est pas une évolution de la DB7 ; la plate-forme en alliage léger modulable est entièrement nouvelle. La carrosserie est mixte, en aluminium et matériaux composites, et permet une meilleure répartition des masses. Elle bénéficie d'une architecture transaxale avec moteur avant très reculé et une boîte 6 rapports, entre les roues arrière, garantissant une meilleur répartition des masses. L'objectif d'Aston Martin en lançant la DB9 était de rendre la marque plus accessible en raison du prix de la DB9, moins chère que la Vanquish. Ce fut un pari réussi, et même dangereux pour la Vanquish en raison de ses tarifs exorbitants par rapport à la DB9.

    La dernière version de la DB9 est équipé d'un V12 de 6 litres dont la puissance est grimpée de 455 à 477 ch, ce qui porte la vitesse maxi à 306 km/h et améliore le 0 à 100 km/h d'un petit dixième de seconde, soit 4,8 s.

    De son côté, le châssis profite de géométries modifiées et de nouveaux amortisseurs Bilstein. L'ensemble est censé procurer plus de sportivité sur le coupé... et plus de confort sur la version cabriolet Volante. Cette dernière bénéficie par ailleurs d'une coque améliorée, qui permet d'augmenter de 10% la rigidité torsionnelle.

    L’intérieur est raffiné, harmonieux dans les couleurs et les matières, cuir moelleux et boiserie au choix (bambou, noisetier, acajou). La DB9 n’est pas une véritable quatre places puisque les sièges arrières sont seulement adaptés à des jeunes enfants. Les places avant en gagnent de l’espace.

    Ses principales concurrentes sont les Porsche 911, Maserati Coupé 2005 et Ferrari 612.

    <script type="text/javascript"></script>

    Aston Martin DB9 Volante

    Révélé pour la première au salon de Détroit en janvier 2004, l'Aston Martin DB9 Volante est la version décapotable de la DB9. Véritable GT 2+2, la DB9 Volante utilise une nouvelle plate-forme en aluminium dénommé VH (Vertical/Horizontal). Renforcée par des panneaux en alliage, léger et à la fois rigide, l'utilisation d'une caisse réalisé en aluminium, a permis de fortement réduire le poids total, ennemi numéro 1 des supercar, de 25% environ.

    La DB9 Volante est équipée d’une capote en toile actionnée par un mécanisme électrique, dépliable et repliable en seulement dix-sept secondes. Un système ingénieux, en cas d'accident, grâce à des capteurs détectant le risque de retournement, déclenche les arceaux de sécurité placés derrière les appuie-tête des sièges arrière.

    Côté motorisation, la Volante reprend les équipement du coupé : leV12 Aston Martin de 6,0 L et 48 soupapes d'origine Ford Cosworth, 450 ch et son couple de 570 Nm. La voiture est proposée au choix avec une transmission automatique séquentielle ou une boîte mécanique, à six rapports.

    Aston Martin DB9 LM 

    Afin de commémorer la victoire d'Aston Martin aux 24 heures du Mans de 2007, une édition spéciale de la DB9 a été éditée. Connu sous le nom de DB9 LM, la voiture est limitée à seulement 124 exemplaires. Tous sont des coupés, et seront seulement disponibles dans une couleur unique connue sous le nom d'argent de Sarthe, en l'honneur du circuit de la Sarthe, où le Mans est couru.


    votre commentaire
  • Présentation de la (Aston Martin DB7)

     

    Aston Martin DB7
    Aston Martin DB7
    Constructeur : Aston Martin
    Classe GT
    Carrosseries Coupé ou cabriolet
    Performances
    Motorisations Essence 6 cylindres
    Puissance (ch) 340 ch
    Couple 50 Nm
    Vitesse maximale 266 km/h
    Consommation 11,43 ℓ/100 km
    Émission de CO2 469 à 472[1] g/km
    Transmission Arrière / Boîte 5 rapports
    Dimensions
    Longueur 4 650 mm
    Largeur 1 830 mm
    Hauteur 1 240 mm
    Poids 1 725 kg



    L'Aston Martin DB7, première voiture créée sous l'ère Ford, a signé le renouveau de la marque et va permettre au petit constructeur anglais de sortir la tête de l'eau. La DB7 est d'abord proposée avec un 6 cylindres en ligne compressé, développé en collaboration avec Jaguar. C'est un moteur issu du 6 cylindres de la Ford Mondéo et préparé par Cosworth, un préparateur anglais. Le modèle connaît un joli succès malgré quelques problèmes de finition (commodo d'origine Ford et autres vis apparentes).


    En 1999, la DB7 troque son 6 cylindres contre un V12 de 6.0L et 440ch, le premier V12 de la marque. Elle se nomme désormais DB7 Vantage. Quelques modifications esthétiques sont apportées. L'année suivante, le modèle V6 disparaît du catalogue. En 2002, le constructeur présente au Mondial de l'automobile de Paris une série limitée de sa DB7, carrossée par Zagato, et dont le V12 a été poussé à 440ch. Les 99 exemplaires sont vendus immédiatement.

    En 2003, avant son remplacement par la DB9, Aston Martin commercialise une ultime série spéciale, baptisée DB7 GT (GTA en version boîte automatique), qui bénéficie de quelques modifications esthétiques (calandre, ailes, boucliers), d'une boîte aux rapports raccourcis et du V12 dans sa configuration 435ch.


    votre commentaire
  • Présentation de la (Alfa Romeo Spider)

    Alfa Romeo Spider
    Alfa Romeo Spider
    Constructeur : Alfa Romeo
    Années de production 2006 -
    Classe Cabriolet
    Carrosseries 2 portes, 2 places
    Performances
    Motorisations Essence et Diesel
    Puissance (ch) 185 à 260 ch
    Couple 230 à 400 Nm soit 23,4 à 40,7 Nm
    Émission de CO2 220 à 278[1] g/km
    Dimensions
    Longueur 4 390 mm
    Largeur 1 828 mm
    Hauteur 1 310 mm
    Poids + 1530 kg
    Alfa Romeo Spider
    Alfa Romeo Spider



    L'Alfa Romeo Spider est un cabriolet sportif de la marque automobile italienne Alfa Romeo aux lignes racées. C'est la version cabriolet de l'Alfa Romeo Brera. Contrairement au coupé dessiné par Giugiaro, le Spider a été designer par Pininfarina. Le Spider possède une capote en toile automatique qui s'ouvre en 25 secondes. Le Spider peut s'alimenter en diesel ou en essence.

     

     

    Alfa Romeo Spider

    votre commentaire