• Renault Trafic

    Renault Trafic

    Renault Trafic I
    Renault Trafic I
    Constructeur : Renault
    Classe Utilitaires
    Performances
    Motorisations Essence, Diesel et Turbo-Diesel
    Transmission Traction avant
    Chronologie des modèles (1981 – 2000)


    Renault Trafic est le nom utilisé par Renault pour désigner son modèle utilitaire léger.

    La deuxième génération est issu d'un accord de production entre Renault et General Motors. Il est vendu sous les appellations suivantes :

    La voiture 

    La nouvelle version du Trafic
    Le Trafic a également équipé la gendarmerie

    Le design a été conçu par Renault et la production s'effectue dans les usines GM de Luton (RU) et Nissan de Barcelone (Esp). Il a été élu "Van de l'année 2002". Il a eu un grand defaut, c'est au niveau de la boite à vitesse nomme PK6 (6 vitesses) defaut tres connu pour Renault et Nissan mais pas chez Opel, font la sourde oreille. La première génération de Trafic a été lancée en 1981 pour remplacer la vieillissante Renault Estafette.

    Basée sur une plate-forme de Renault 18/Renault 20, elle modernisa le concept d'utilitaire léger avec un habitacle clair, spacieux et confortable, séparé de la motorisation. Elle bénéficia de moteurs Essence et Diesel, cette dernière motorisation ayant manqué à son prédécesseur.

    Dès le début, elle fut proposée en version traction (T) ou propulsion (P) et déclinée en de multiples variantes (tolée, vitrée, surélevée, rallongée, bâchée ou carrossable) offrant des charges utiles allant de 800 à 1400 kg.

    Durant sa longue commercialisation, elle subit deux restylages (face avant et tableau de bord) et fut l'objet de nombreuses modifications techniques (moteurs, éléments mécaniques, équipements de confort et de sécurité).

    À partir de 1997, Opel et Vauxhall commercialisèrent le Trafic sous l'appellation commune Arena.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :