• Nissan Almera


    Almera
    Almera
    Constructeur : Nissan
    Émission de CO2 157 à 223[1] g/km
    Dimensions
    Longueur 4120 mm
    Largeur 1700 mm
    Hauteur 1400 mm

    Les premières Nissan Almera (N15) ont été produites fin 1995, en remplacement de la Nissan Sunny, un châssis utilisé pendant près de 30 ans. Il est presque identique au châssis des Nissan Pulsar vendus au Japon. Différents moteurs 1.4 GA14DE, 1.6 GA16DE et 2.0 CD20 diesel en 1995. Le moteur GTi a été ajouté un peu plus tard. L’Almera n’était la plus esthétique des Nissan, mais elle avait un très bon châssis. Cette voiture a obtenue une note d'une étoile et demie au test euro NCAP.[2]

    Presque tous Almeras vendues en Europe ont été des 3 ou 5 portes sauf pour l'Irlande, qui a beaucoup importé des versions avec un coffre. Les caractéristiques techniques étaient bonnes, il y avait le coussin gonflable de sécurité (« airbag ») du conducteur en série. Comme pour tous les véhicules de la marque, la qualité et la fiabilité globale était bonne, à l'exception, peut-être, de la courroie du moteur. Les hauts de gamme des modèles étaient les suivantes:

    Phase 1 (1995-1998)

    • 1.4 Si GA14DE
    • 1.6 SRi GA16DE
    • 2,0 GTi SR20DE (1996)

    La nouvelle Almera (ou Almera II) adopte une esthétique plus séduisante, moins passepartout. La conception a été complètement revue et le crash-test donne 4 étoiles.[3] Les motorisations évoluent et passent à 1.5 et 1.8 en essence et 2.2 en diesel.

    La version 1800 cm3 développe 114cv et son couple maximum ne se trouve qu'à 2 800 t/min. Disponible en boite mécanique ou boite automatique mais toujours avec une chaîne de distribution (pas de changement à effectuer).

    Elle est équipée en série de coussins gonflables de sécurité frontaux et latéraux (« Airbags »), d'appuie-tête actifs, d'un ABS, AFU (Aide au Freinage d'Urgence) ; climatisation, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques, réglage en hauteur des phares, banquette 2/3-1/3 Les options : peinture métallisée, jantes alu, phares anti-brouillard, système de navigation GPS, chargeur CD.

    La Samsung SM3 est vendue en Russie, Ukraine et Amérique centrale sous le nom d'Almera Classic.

    Ses atouts : équipement complêt, bonne fiabilité, tenue de route sans surprise, habitabilité et ergonomie.

    Ses défauts : manque d'image, réseau moins étendu que les marques françaises, revente pouvant être difficile.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique